CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS

Ce forum est non modéré, mais le webmaster est susceptible de supprimer, postérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous êtes informés que lorsque vous vous exprimez sur ce forum, des informations concernant votre connection internet sont collectées, comme votre numéro d'IP au moment du post, et les versions de votre navigateur.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

IMPORTANT
IMPORTANT

.

Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Pocket-Transistors De swlradiostation  Le 18-11-2009 à 16:25

Après la mise à jour de Swlradiostation, voici celle de Pocket-Transistors
    A partir de cette version, je commence à introduire les transistors de fabrication Européenne. Pour commencer, j'ai consacré une rubrique au plus vieux transistors français : le Solistor.
    JP[:Hi:]

Sujet : Pocket-Transistors De Daniel Guyez  Le 18-11-2009 à 20:29

Bonjour,
    le site est sympa et bien documenté.

j'ai relevé le prix du solistor en 1956 : 240F . il y a une erreur de date ou de prix, semble t il. Il ne faut pas oublier que 100 F de 1959 sont devenus 1 F au 1er janvier 1960.
    Si on prends 240F de 1956 et que l'on applique le calcul donné par le tableau de l'insée cela donne 4,61 en 2008.

240F est peut être le prix en de 1960 (en nouveaux francs, comme on disait alors) ce qui correspondrait à 354 de 2008 selon l'insee. Cela équivaudrait à peu près à 1/3 du salaire mini mensuel, ce qui me semble dans la moyenne des transistors de l'époque. c'est en effet une belle somme!

Daniel

Sujet : Pocket-Transistors De swlradiostation  Le 18-11-2009 à 23:00

Je viens de fouiller dans ma collection de haut-Parleur et j'ai le prix de vente du Solistor à sa sortie en 1956 : 33 000 Francs. L'article précise que ce poste est supérieur de 10 000 Frans à celui d'un poste portatif piles à lampes !!!

Donc, merci à Daniel qui a soulevé cette coquille que je vais m'empresser de rectifier.

Jean-Pierre[:Hi:]

Sujet : Pocket-Transistors De swlradiostation  Le 18-11-2009 à 23:13

Ah oui, les 240 Francs représentaient le prix de 3 piles de poche 4,5 Volts:-O:-O:-O

En tout cas, c'est rectifiéet cela paraitra demain matin.

Jean-Pierre[:Hi:]

Sujet : Pocket-Transistors De Jean-Pierre Le Guen  Le 19-11-2009 à 09:53

C'était cher pour nos jeunes bourses , il fallait faire attention aux "pique pocket", aujourd'hui ces engins n'attirent guère la convoitise que de quelques maniaques comme nous , un "nifone" est bien plus intéressant , caisse tu kroa !:-D:-D:-D

Sujet : Pocket-Transistors De swlradiostation  Le 19-11-2009 à 10:29

Oh comment tu causes toi ? ;-)

A ton avis, combien était le salaire moyen de 1956 ? Ce genre d'achat représentait combien en équivalent salaire ? Et puis, il n'y avait pas de clé 3G la-dessus :-D

JP [:Hi:]

Sujet : Pocket-Transistors De André-Yves  Le 19-11-2009 à 11:31

Bonjour Jean-Pierre (s),

J'ai mis des photos de pockets soviétiques et japonais sur Doctsf.
    Si ca t'interesse pour ton site, n'hésite pas, c'est libre de droit !

A-Y

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 120 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: