| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De C S Tissot Le 20-11-2009 à 11:19 |
|
10 PAGES DE REVELATIONS SUR LA VIE ET L’ŒUVRE DE CAMILLE TISSOT DANS LE CHASSE MAREE A PARAITRE LE 27 NOV 2009
Des révélations inédites sur sa vie, son œuvre, ses rapports et partenariats avec Branly, Ducretet, Férrié, Turpain…
Extrait de l’article : « Les obstacles techniques étant levés, Tissot et Ferrié entament une campagne d’essais destinés à montrer l’intérêt et la faisabilité des émissions de signaux horaires. Le directeur de la station parisienne, lui-même scientifique émérite, se dit ravi de collaborer aux travaux du Brestois: “Mon cher Tissot, c’est avec le plus grand plaisir que je m’associerai à l’expérience dont vous me parlez et qui me paraît très intéressante pour la marine […]. Je suivrai les indications que vous me donnez […]. Comme je ne connais rien à la question, je ferai ce que vous voudrez. Cet essai reste entre nous.” ARTICLE PAR JL FOURNIER ET C SOCHAL TISSOT
POUR COMMANDER LE CHASSE MAREE N° 219 cliquez sur le lien ci dessous:
COMMANDE CHASSE MAREE
BONNE LECTURE !!!
|
|
|
Merci pour le renseignement , je vais m'empresser de me le procurer ,
un magazine peu diffusé car localisé dans le Finistère , " LE LIEN" du centre généalogique du Finistère le N°107 de septembre 2008 contient un dossier très intéressant sur Camille TISSOT , par le duo désormais célèbre CST / JLF .
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Le Pacha Le 25-11-2009 à 20:20 |
|
Avec un peu d'avance, il est sorti ce jour et il est donc disponible en kiosques.
Je l'ai là sur mon bureau.
Ca fait drole de voir sa signature dans une revue comme le Chasse-marée" ...
Vraiment trés content d'avoir pu faire cela "à quatre mains", avec Cristelle, ma complice depuis trois ans déja, et, vu le travail qui reste à faire, pour au moins encore des decennies ... 
Jean Luc Fournier
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Alain Legros Le 27-11-2009 à 21:14 |
|
Bonsoir Cristelle, bonsoir Jean-Luc.
Je viens de lire l'article. C'est EXTRA.
Merci, Alain.
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Le Pacha Le 27-11-2009 à 21:25 |
|
Merci Alain ...
On est trés heureux de cette aventure, qui s'est étalée quand même sur presque 1 an ...
Amitiés
JL
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De André-Yves Le 30-11-2009 à 13:26 |
|
Bonjour,
Apercu page 8 et 9 :
http://www.chasse-maree.com/flipbook/flip_219/chasse-maree-219.html
Apparemment plusieurs points de vente à Paris, faites la recherche sur :
http://www.trouverlapresse.com/LOP/accesTitre.do?codif=05671
Moi, je passe à St Lazare en rentrant du boulot, ca tombe bien !
Bonne journée,
A-Y
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Swlradiostation Le 30-11-2009 à 14:27 |
|
Merci pour le lien André-Yves.
Il y en a un dépositaire à 10 kilomètres de chez moi et dire que j'habite au bord de la mer (Grr grr ...).
JP![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De André-Yves Le 30-11-2009 à 22:34 |
|
Oui, ben le point de vente de la gare ne l'avait pas (encore?) finalement ![:o[]](s13.gif)
A-Y
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De C S Tissot Le 01-12-2009 à 06:13 |
|
Bonjour à tous,
Vous savez je voudrais pas avoir l'air d'insister avec ma proposition mais vous auriez aussi vite fait de les commander par internet.
Personnellement c'est ce que j'ai fait et je les ai eu dans les 4jours....
POUR COMMANDER LE CHASSE MAREE N° 219 cliquez sur le lien ci dessous:
COMMANDE CHASSE MAREE CHEZ EDITEUR
Alors qu'est ce qu'en on pensé ceux qui l'ont lu?
J'attends vos commentaires avec impatience....
Merci alain pour ton post.
Bises à tout l'équipage
Chris
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Le Pacha Le 01-12-2009 à 07:30 |
|
Salut, salut ...
André Yves et les autres Parisiens ...
La gare Montparnasse est une excellente adresse pour trouver tout ce qui sent le varech et les embruns ... le "chasse-marée", le paté Hénaff, et les jolies filles d'ici ...

Sinon, en ce moment, on peut le trouver au salon nautique porte de Versailles : le Chasse-marée y a un stand ...
JL
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Alain Legros Le 01-12-2009 à 11:09 |
|
Bonjour à toutes et à tous.
Le plus simple est de le commander à son libraire, chez le mien, il en reste 2.
Christelle, Jean-Luc, je suis conscient de la montagne de document qui est devant vous, mais souvent il arrive de ne plus savoir quel exposé choisir, étant donné que tous ont une relation très étroite, avez-vous une solution ou c'est un choix arbitraire ?
Mais je suis toujours émerveillé par vos publications, encore merci.
Alain.
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Desanglois Le 03-12-2009 à 06:23 |
|
Bonjour C S Tissot à raison, je l'ai reçu en 48h dés l'information reçue et transmise par internet au chasse marée , de plus le chasse marée comme Armen ( ou je suis abonné grace au site Radiomaritime )sont de très belles publications.
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Le Pacha Le 03-12-2009 à 06:44 |
|
Bonjour à tous :
Pour Alain : c'est arbitraire pour l'instant, et question d'opportunité.
Mais l'idée générale est d'avancer sur un fil chronologique. Maintenant, nous avons suffisamment d'elements pour commencer dans ce sens, on à l'epine dorsale générale et nous ne trouverons plus que de "la chair" a mettre sur cette épine lors de nos recherches.
Par contre, ce qui manque, c'est le temps ... nos activites "pro" sont vraiment des poisons ! 
alors on fait au mieux, promis ...
Pour Dominique : Faut pas dire à Christelle qu'elle a raison ... elle va nous souler et se pavaner pendant des semaines, apres ... c'est une nana, quoi ... quoique la, elle est privee d'internet pendant 15 jours ...

Merci en tous cas de vos commentaires
JL
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Alain Legros Le 03-12-2009 à 12:21 |
|
Bonjour Jean-luc.
Merci de cette précision, ce qui ne retire rien à vos publications, très intéressantes.
Bonjour Dominique.
Oui, cette solution est radicale, mais dans nos petits bourgs, nous pensons et surtout nous voulons que nos commerçants demeurent, pas se meurs.
Hé... Oui, les retraités se laissent aller à la facilité et aller chez le libraire taper le bout de gras (discuter en français) c’est une distraction.
Alain.
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Le Pacha Le 04-12-2009 à 06:35 |
|
Alain :
A chaque fois que je parcours mes differents disques durs, je regrette de ne pas avoir de suite plus de temps pour mettre tout cela à la disposition de tous, car il y a la dessus des choses étonnantes, parfois même ébouriffantes ...
Bref, je pense avoir là non pas l'histoire de la TSF telle qu'on la connait en ce moment, mais telle qu'elle s'est vraiment déroulée, au moins pour la partie Française (qui a été longtemps en pointe, ce n'est pas pour rien si Marconi a trébuché chez nous ...).
Cette histoire telle qu'on la voit maintenant ne semble en effet etre que le resultat de recopies de fausses informations arrangées dés le début.
Désinformation probablement trés interessée ...
Par contre, les articles de presse d'époque, les courriers entre chercheurs, les rapports officiels, les déclarations devant les instances scientifiques et les archives personnelles ne mentent pas. Elles n'etaient pas prevues passer à la postérité ...
Tout cela va venir petit à petit, mais il faut juste prendre le temps necessaire pour trier, classer, recouper, et ecrire des choses qui soient vraies, cette fois ...
Ca arrive, petit à petit, mais ça arrive, promis !
JL
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De job Le 05-12-2009 à 21:50 |
|
Bonsoir,
J'ai acheté le dernier N° du "Chasse Marée" comme d'hab..Je n'ai jamais eté abonné ,et l'achete depuis le N°1,(79,je crois)...
Pour ceux qui s'emerveillent de la qualité de la revue...Je signale que c'etait bien mieux avant la reprise par Glenat... Photos,mise en page ,etc..
Tres bien ,l'article sur le Commandant Tissot...C'est drole comme j'aprehende plus facilement le personnage avec des photos sur papier et du texte sur papier....
J'ai appris aussi avec bonheur,qu'en plus d'etre un scientifique et chercheur,tout devoué a sa patrie il etait aussi un humaniste .....
Quant a l'histoire,on sait bien qu'il ya une histoire "officielle",celle decrite dans les manuels...Puis les archives devenant de plus en plus accessibles avec le temps,et les travaux de passionnés dont vous faites partie,les profanes comme moi comprennent un peu mieux et ont une autre idée de ce qui c'est vraiment passé...
Merci a vous!....
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De Le Pacha Le 10-12-2009 à 20:36 |
|
Bonsoir, Job
Merci de tes appréciations sur notre travail...
Oui, Tissot a été un "brave", et il a été profondemment humaniste. Viscéralement, devrait on même dire ... Son engagement en faveur des masses populaires Brestoises quand celles cis se sont enfin éveillées nous a même sidérés, car il ne faut pas perdre de vue son état d'officier de marine ...
Bref, un personnage atypique et passionnant qui, je n'en doute pas, nous reserve encore bien des surprises dans les piles de documents que nous n'avons pas encore exploités ...
Jean Luc
|
|
| Sujet : SORTIE DU CHASSE MAREE TISSOT | De André-Yves Le 13-12-2009 à 15:54 |
|
Bonjour à tous,
Ça y est, je viens enfin de lire votre prose les amis !
Très bel et intéressant article digne de cette belle revue. Des informations vraiment différentes de ce qu'on a pu croire jusqu'ici. Les coulisses de l'histoire ...
Félicitation et merci,
A bientôt,
André-Yves
|
|
|