CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS

Ce forum est non modéré, mais le webmaster est susceptible de supprimer, postérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous êtes informés que lorsque vous vous exprimez sur ce forum, des informations concernant votre connection internet sont collectées, comme votre numéro d'IP au moment du post, et les versions de votre navigateur.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

IMPORTANT
IMPORTANT

.

Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Recepteur de marine 1936 De Alain Bastier  Le 26-11-2009 à 10:16

Bonjour,
    Acheté à Clermont Ferrand un récepteur de marine Anglais de 1936 que je n'avais jamais vu, il est vrai qu'il vient de l'autre coté de la manche, son nom serait "Captain O.M. Watts Receiver". Je l'ai trouvé très beau alors.....je me suis laissé aller....
    Voici qq photos, l'intérieur a été modifié par l'ajout d'une alim filaments secteur, lors de la restauration elle va disparaitre, sinon l'ensemble est en bon état et les filaments non coupés.
    Si vous avez qq infos sur ce type de récepteur ou sur les lampes de la marque HIVAC (rares en France) je suis preneur.
    Cordialement,
    Alain.

Sujet : Recepteur de marine 1936 De Alain Bastier  Le 26-11-2009 à 10:16

Suite des photos....

Sujet : Recepteur de marine 1936 De Frederic ABIGNOLI  Le 26-11-2009 à 11:20

Superbe, qu'elle chance d'être tombé sur ce superbe récepteur.

bravo, je vous envie :)

Frederic ABIGNOLI

Sujet : Recepteur de marine 1936 De Alain Bastier  Le 26-11-2009 à 11:52

Après qq analyses de ce récepteur c'est une détectrice à réaction avec un étage HF en entrée avec circuit accordé plaque, ce qui donne :
    Hivac XSG penthode ampli HF
    Hivac XH triode détectrice
    Hivac XL triode Pré-BF
    Hivac XY penthode BF
    Il reçoit les PO et les GO, d'après des infos anglaises ce récepteur servait plus vraissemblablement à distraire les passagers des luxeux yacht vogant sur les lacs qu'à faire le point avec les balises.
    Au fur et à mesure je vous en dirais plus.....si je trouve. Pour le moment je poursuis la fin de la construcion du récepteur BLU de F6CER des années 70...une petite photo des VFO pour le fun :-D

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 120 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: