CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS

Ce forum est non modéré, mais le webmaster est susceptible de supprimer, postérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous êtes informés que lorsque vous vous exprimez sur ce forum, des informations concernant votre connection internet sont collectées, comme votre numéro d'IP au moment du post, et les versions de votre navigateur.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

IMPORTANT
IMPORTANT

.

Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Yves Loizeau  Le 06-12-2009 à 11:58

Bonjour.

Non, rien sur ce constructeur !
    Pourtant à ce que je vois sur mon poste ça l'air très pro. et bien fait. Un 5 lampes avec beaucoup de boutons et manettes ( 16 ) mais je sens rien d'inutile dans un beau coffret en noyer
    Je vais donc relever le schema de ce poste que j'ai depuis presque 20ans, et j'ai tout oublié des essais que j'avais du faire à l'époque. Je veux bien recommencer et j'espère qu'il y en a que cela interresse.
    Bon Dimanche à tous
    J-Y

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Pierre Le Guen  Le 06-12-2009 à 14:21

OK J-Y , une photo de l'engin serait très appréciée :o)

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Yves Loizeau  Le 06-12-2009 à 15:25

voila

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Yves Loizeau  Le 06-12-2009 à 15:33

Et aussi.
    A noter que ce constructeur utilisait les pieces du marché dont les CV Arena qui possèdent un astucieu systeme de vernier. Le petit bouton n'est pas la commande du gros mais une fine demultiplication couplée à celui ci

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Pierre Guittard  Le 06-12-2009 à 15:45

Il y a quatre modèles de Omnium Radio, dont un galène dans le Guy Biraud n° 1, et quelque autres sur le Grand Livre, mais pas votre modèle.:o(
    Attention il est question dans les deux cas de "Omnium Radio" pas de "Omnium Radio Electrique", cela peut être différent.

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Yves Loizeau  Le 06-12-2009 à 17:06

Merci Jean-Pierre. C'est peut être le 5 lampes du grand livre et je pense comme vous, il y a doute sur l'identification de la société

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-pierre Le Guen  Le 07-12-2009 à 16:25

Voici probablement le père de l'appareil c'est le même principe , sauf que le réglage des tensions de chauffage est réglé par bond ,au lieu d'une variation continue par rhéostat , cet appareil fût vendu en 1925 .

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Pierre Le Guen  Le 07-12-2009 à 17:15

Non , je dis des bêtises ,difficile de dire lequel est le plus ancien , en tous cas , l'un des deux est l'évolution de l'autre :o)

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Pierre Le Guen  Le 07-12-2009 à 17:30

En pj la gamme Omnium Radioélectrique de gauche à droite le type ,le nombre de lampes ,la gamme de réception ,le montage , l'encombrement , le poids et pour terminer le prix de l'époque .:o)

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Yves Loizeau  Le 07-12-2009 à 18:08

Bravo Jean-Pierre et merci, au moins on sait d'ou ça vient.
    Je me prépare à relever le schéma, a mon avis ce poste devrait bien sinon très bien fonctionner. Je me suis trompé les CV sont des Pival.
    Drole les 3 transfos de liason sont de rapport 1/1, moi j'aurais fait des RC moins chers et plus fidèles ! avec 3 BF l'amplification était amplement suffisante à mon avis. On verra cela aux essais.
    A Bientôt
    J-Y :o):o)

Sujet : Omnium Radio Electrique De Jean-Yves Loizeau  Le 16-12-2009 à 16:50

Bonjour,

Cela me démengeait de le remettre sous tension donc après quelques verif. et une nouvelle résistance de 4 Meg. Le poste fonctionne bien, toutes les stations GO sans difficulté, quelques stations PO en plein jour avec une sélectivité moyenne. Je dirais que c'est un bon poste mais je ne suis aperçu qu'en déconnectant l'antenne cela ne changeait rien au fonctionnement. ce poste fonctionne qu'avec une prise de terre et rien d'autre qu'une prise de terre,Bizarre !! non? En plus rien sur la position "dérivation"
    Je me suis dit qu"en relevant le schéma je trouverrais l'anomalie.
    Voila donc le schéma de ce poste vérifié et revérifié. Anomalies, sur il y a; et tout cela est d'origine puisqu'il n'y a aucune trace de modification du cablage. Ecrous non marqués , aucun fil tordu ou déformé, donc ce poste a du satisfaire son propiétaire comme cela qui a du longuement l'utilisé vu l'état d'usure des plots de l'accord.
    Ce cablage est'il une erreur? J'ai cherché laquelle avec un cablage différent de l'inverseur, J'ai pas trouvé de bonne solution. Si quelqu'un a une idée il sera le bienvenu.
    J-Y

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 120 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: