CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS

Ce forum est non modéré, mais le webmaster est susceptible de supprimer, postérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous êtes informés que lorsque vous vous exprimez sur ce forum, des informations concernant votre connection internet sont collectées, comme votre numéro d'IP au moment du post, et les versions de votre navigateur.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

IMPORTANT
IMPORTANT

.

Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De André-Yves  Le 03-01-2010 à 19:01

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cousu sur la toile de HP d'une épave de TSF des années 50 l'insigne joint en photo. Est-ce que l'un d'entre vous saurait l'identifier ?

Amicalement,

A-Y

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De Desanglois  Le 03-01-2010 à 20:07

N'était-ce pas l'insigne des régiments des essences?...CCS Cie de commandement et de services . ( ces récepteurs carburaient bien, moins que leur adjudant quand même )

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De Le Pacha  Le 03-01-2010 à 20:15

trop petit le coup de l'adjudant têteur ... encore un mythe ! :-D:-D:-D:-D:-D:-D

JL

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De André-Yves  Le 03-01-2010 à 20:41

Un petit coup de google ... ca n'a pas l'air d'être ca :

http://4re.legion-etrangere.com/fr/cie/ccs.php

A-Y

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De Jean-Paul  Le 08-01-2010 à 00:16

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je fréquente régulièrement votre forum mais je n'ai pas eu l'occasion d' intervenir, vos connaissances en tsf son meilleures que les miennes.

Mais sur cet insigne je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un insigne militaire, mais de la police. C'est en effet un losange de manche de CRS, représentant une flamme en le remettant dans le bon sens.

Bien cordialement, Jean-Paul

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De André-Yves  Le 08-01-2010 à 13:56

Bonjour Jean-Paul, merci de vos recherches,

Oui, en effet, je viens d'aller faire un tour sur google pour voir et c'est bien ca.
    C'était simplement par curiosité que je voulais l'identifier. S'il interesse quelqu'un, je le lui donne.

Quant à vos connaissances en TSF, justement, moins vous en savez, plus vous devriez poser de questions sur le forum !!! On vous aidera toujours dans la mesure du possible.

Bonne journée,

A-Y

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De FrançoisBG  Le 12-01-2010 à 15:16

bonjour

périmètre du losange "double trait"
    c'est un régiment dit "semi-disciplinaire"

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De André-Yves  Le 12-01-2010 à 19:01

Bonsoir,

Excusez mon ignorance, mais que signifie "semi-disciplinaire" ?

A-Y

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De Le Pacha  Le 12-01-2010 à 19:38

:-D:-D

Ca signifie qu'on y affecte de préférence, en guise de cadres, des gens qui se laissent pas marcher sur les pompes, et qu'on leur donne comme subalternes des gens qui ont besoin de se faire botter un peu le train, raboter un ou deux angles saillants, ou limer quelques ébarbures ...
    En clair, une petite maison de redressement ...

Mon premier bateau etait aussi considere comme tel ... on avait droit a des traitements de faveur au niveau de l'encadrement, avec un ou deux peres tape-dur aux manettes.
    Je n'ai pas remarqué, en 30 mois, que cela ait rivé quelque clou que ce soit. peut etre même au contraire, car cette situation entretenait un petit esprit "pirate", et, visiblement, certains se sentaient obligés de faire honneur à la réputation du navire ... :-D:-D:-D

JL

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De job  Le 12-01-2010 à 21:11

Sacré nom di diou!Ca s'appelait-y -pas Biribi c'te raffiot?
    Vous m'amusez bien les militaires....Si ,a une epoque ,vous n'aviez pas pris les appelés pour des cons on aurait peut etre été plus motivés..!Heureusement les temps ont changés....
    Je suis arrivé a la caserne il y a quelques decennies,entre 2 gendarmes,menotté,pour finallement me faire virer 3 mois plus tard.....
    "C'est parce que ils n'avaient pas besoin de toi,aujourd'hui ils ne s'emmerdent plus avec les cons",m'avait mon beau-pere a l'epoque...ancien para..
    Il avait raison....
    Aujourd'hui ,j'en conserve quelques tres bon souvenirs ,a cause des gens extraordinaires que j'y ai rencontrés,des types vraiment bien....
    Engagés ,pour la plupart...Les autres...:o(:o(:o(
    Bon ,enfin,je dis ca histoire de causer ,entre nous....
    Ah si!Ca caillait grave,beaucoup plus que maintenant en Bretagne !

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De André-Yves  Le 12-01-2010 à 21:36

Et c'était (c'est ?) aussi comme ca chez les CRS ??
    Il n'y a pas intérêt d'être en face alors !!! Au moins sur ton rafiot, vous n'aviez pas la possibilité de vous défouler sur les autres !!!!

A-Y

PS : pourquoi, cher Pacha, étais-tu sur un bâtiment comme ca, hmmm ???:-D:-D

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De Le Pacha  Le 12-01-2010 à 22:39

Merci Job de m'avoir donné une dernière occasion de rigoler de bon coeur avant d'aller au pieu ...
    J'ai moi aussi la nostalgie du temps "du sapin", avec tout le brassage d'idée, d'odeurs et de saveurs que ça véhiculait. Pour nous, les pouilles, une formidable fenétre sur l'exterieur, salutaire, comme un courant d'air frais.
    Et puis on etait jeunes ...

JL

Sujet : Insigne militaire sur TSF ? De Le Pacha  Le 12-01-2010 à 22:44

Pour A-Y : aucune autre raison que celle d'un classement qui ne m'a pas laissé le choix ...
    Première punition : Brest.
    Deuxième : sur le "Casa" ...
    La vengeance : Je me suis surement mieux marré, sur cette baille atypique, que ceux qui ont accroché des rubans plus restigieux ... et en prime j'ai commencé par trois mois sous les cocotiers !

:-D:-D:-D:-D

JL

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 120 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: