CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS

Ce forum est non modéré, mais le webmaster est susceptible de supprimer, postérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous êtes informés que lorsque vous vous exprimez sur ce forum, des informations concernant votre connection internet sont collectées, comme votre numéro d'IP au moment du post, et les versions de votre navigateur.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

IMPORTANT
IMPORTANT

.

Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De Le Pacha  Le 10-01-2010 à 10:34

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait il une idée sur l'installation de radio en PJ ?
    La qualité est ce qu'elle est, la photo originale faisant 4 X 3 cm.

Ce qui laisse penser que c'est de la radio maritime ?
    Les barrots en haut de la photo, qui rappellent un pont de navire, ainsi que les cloisons. Et aussi le fait que cette photo soit issu des archives de René Mesny, un autre pionnier trop méconnu de la TSF et de la TV, qui professa sur le Borda en même temps que Tissot.
    On lui doit de trés grands travaux, entre autres, sur les ondes courtes, et, plus tard, sur la télévision.

Allez, si quelqu'un a des idées ?

Bon dimanche

jean Luc Fournier

Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De Jean-Pierre Le Guen  Le 13-01-2010 à 14:26

Il est possible que l'ami Sallès reconnaisse les appareils :-)

Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De Jean-Pierre Le Guen  Le 13-01-2010 à 14:30

la cloison en haut à gauche semble être en parpaing , et l'établi qui supporte le matériel ne fait pas trop installation de bord , ,enfin ce n'est que mon avis .

Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De Radiolo  Le 14-01-2010 à 10:59

Bonjour,

Peut etre a bord d'un camion ? Militaire ?
    A droite on semble voir une bache et les parpings au fond a gauche pourraient etre ceux d'un mur devant lequel le vehicule est garé ?

Amicalement

Radiolo

Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De Alain Bastier  Le 14-01-2010 à 19:25

Bonjour,
    Bien bel ensemble en effet, la photo est très floue, il me semble reconnaitre un style "Militaire" en observant bien les cadrans et les contacteurs à plots que l'on retrouve par exemple sur les E10 et E13.....c'est maigre [:ouin:]
    Alain.

Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De gaston  Le 26-01-2010 à 19:34

Je pense qu’il s’agit d’un camion , ossature bois assez fréquente au début des années 1900
    Ce qui est compatible avec la bâche souple qui est à la fenêtre de droite
    La tache lumineuse à gauche ressemble fort à un regard pour le conducteur

Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De Aimé Salles  Le 23-03-2010 à 23:32

Bonsoir à tous

Cela fait un moment que je n'étais pas monté à bord!! Faute de temps. Je suis d'autant plus heureux de vous retrouver.

Je pense qu'il s'agit d'une station Marine E 20 modèle 1925, appareil OC 25 à 100 m (Mesny a effectivement travaillé sur cette station, rappelons que l'on est au tout début des OC à la Guerre et à la Marine). Jean Luc peux tu en faire un meilleur scan pour m'aider à prouver ce que je dis.

Il me reste quelques neurones, je suis assez fier de moi!

Amicalement à tous

Aimé [:Hi:][:Hi:]

Sujet : Identification de Poste radio maritime ancestral ... De Le Pacha  Le 25-03-2010 à 19:55

Heureux aussi de te revoir, Aimé !

Merci pour tes renseignements.
    Je vais essayer d'avoir un meilleur scan, mais il me semble que le petit-fils de R. Mesny m'a dit que l'original etait tout petit.
    Je me renseigne !
    JL

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 120 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: