| Sujet : Pour Georges P. | De F1EVJ Le 15-01-2010 à 22:32 |
|
Voici une info qui va faire plaisir à Georges (bonjour Georges !) :
"Rechargez votre mobile avec du Coca
Les fabricants de téléphones mobiles ne savent décidément plus quoi faire pour attirer l’attention des consommateurs et, même si l’écologie est mise en avant dans le dernier prototype présenté par Nokia , c’est avant tout d’un gros coup de pub qu’il s’agit puisque le téléphone en question fonctionne … au Coca-Cola . La batterie de ce téléphone... "
Suite sur le site d'Elektor.

|
|
|

L'idée est bonne, je suggère d'utiliser de l'eau sucrée... parce qu'un soda c'est cher!
|
|
|
Hello Pierre,
Oui, la limonade sucrée mène à tout, même à l'alimentation des portables. Mais ce n'est peut-être pas sa plus grande vertu. En ce qui me concerne elle a déjà le mérite de m'avoir nourri, formé, fait voyager, rencontrer des individus d'enthologie, me passionner au-delà du raisonable.
Georges
Privilégié
|
|
| Sujet : Pour Georges P. | De Le Pacha Le 17-01-2010 à 07:21 |
|
Salut à tous !
Tant qu'à atterrir sur l'autre site, profitez en pour jeter un oeil aux autres projets, certains sont sympas ... (liste a gauche)
ICI !
Bon dimanche (visiblement pluvieux pour la pointe de Bretagne, il fait noir mais j'entends les floc'h, floc'h ... )
JL
|
|
|
Son idée de sac-qui-donne-l'air-aux-femmes-d'être-enceintes-pour-se-préserver-d'une-agression est, à mon avis, très limite. Mais il montre un grand opportunisme en apportant aux marques une pub gratuite qui lui permet en même temps de se faire connaître.
Hier, deux personnes m'ont parlé de son idée de batterie sucrée... Il aurait effectivement pu simplement parler de batterie au sucre mais cela aurait été moins porteur. Le sens du marketing...
|
|
| Sujet : Pour Georges P. | De Le Pacha Le 17-01-2010 à 10:22 |
|
Y'a juste un probleme avec ça ...
Les alarmistes permanents, et autres peureux systématiques et irraisonnés, chantres de cette société de la peur où on nous a volontairement placés (des gens vont mourrirrrr ! .......), bref, ceux qu'ont une peur panique des zebulons qui sortent de partout et en particulier des antennes GSM, ceux la vont sans doute nous objecter que les batteries au coca vont nous refiler le diabète ...
Non ?
Y'en a pas encore un qui y'a pensé ? MMMmmm ?
Jean luc
|
|
|
Pour ceux qui veulent trouver à redire, et il s'en trouve effectivement toujours, on pourrait objecter qu'il est moralement discutable d'utiliser les resources de l'agriculture pour produire de l'énergie. A défaut de l'avoir, on se donne bonne conscience en évoquant le politiquement correct. Il faut dire que c'est intellectuellement plus reposant d'asséner les grandes sentences entendues chez Ruquier ou ailleurs plutôt que d'oser se forger ses propres opinions. Il se trouvera toujours plus de toutous pour abonder.
Je me demande si on a pas fabriqué une nouvelle génération de faux-culs... Les gamins de 12 ans qui se morfondent devant leur double Cheese au Macdo en songeant à l'avenir de la "planète" mais qui ne renonceraient pour rien au monde au téléphone portable dont 90% sont équipés à cet âge...
C'est bien que des créateurs comme ce bonhomme nous interpellent, . Cela empêche les cerveaux de se figer et de rester dans des carcans immuables.
|
|
| Sujet : Pour Georges P. | De F1EVJ Le 18-01-2010 à 18:41 |
|
Georges, j'allai sur mes 10 ans lorsque j'ai bu, pour la première fois, le breuvage dans sa bouteille de légende ! C'était à Marrakech en 1950 ! Les américains étaient présents car ils utilisaient la Base école 707 où nous habitions. Les US avaient même installé une petite unité de production de Coca en utilisant l'eau qui arrivait des contre-forts de l'Atlas. Tous les épiciers arabes avaient leur petite glacière rouge. Pour revenir au sujet du post, je trouve géniale- au plan marketing- l'idée d'avoir marié Coca et portable ! Si je me souviens bien de mon ancien boulot, ceci s'appelle du marketing de combat : venir se greffer sur un produit qui occupe déjà , de façon incontournable, le marché. Alors, quand il s'agit de deux produits incontournables, le mariage ne peut que réussir ! Amitiés, Pierre.
|
|
|
Bonsoir Pierre,
L'association de choses qui n'ont à priori rien en commun est en effet l'un des fondements du marketing. Parfois c'est trivial: une jolie personne et une voiture puissante... Notre cerveau fonctionne par associations.
Et puisque vous évoquez les petites glacières rouges, il convient de mentionner les radios qui en imitaient l'aspect et qui étaient offertes aux commerçants. Ces radios devaient obligatoirement être placées à côté de la glacière justement. Dans ce cas, en créant un peu d'animation dans le point de vente on associait la musique, la détente, à une boisson elle-même fortement connotée USA. Et on sait l'attraction qu'exerçait l'Amérique sur les jeunes du monde entier dans les années 50... Pour eux, ce n'était pas une simple limonade. C'était celle de James Dean et de soldats US, les meilleurs ambassadeurs de la marque.
Amitiés
Georges
| |
|
|
Bonsoir ,
Pas que James Dean , mais aussi , celui-ci qui m'a beaucoup influencé dès mon adolescence ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
et fin , pardonnez -moi , je n'ai pas pu résister 
| |
|
|
Merci Jean-Pierre,
J'avoue honteusement mon ignorance. Je ne connaissais pas... Je vais réparer cela pour mon plus grand plaisir.
En lisant ce que tu as posté, je constate une fois de plus que beaucoup de ceux qui marquent leur époque sont les maudits, ceux qui se sont perdus dans les drogues et l'alcool, qui ont brûlé la chandelle par les deux bouts, qui ont décidé, conscienment ou non de vivre leur vie et mourir jeune plutôt que de la préserver. Rimbaud, Dean et beaucoup d'autres.
Nous les aimons sans doute et en faisons des icônes parce que nous vivons l'aventure par procuration.
Georges
|
|
| Sujet : Pour Georges P. | De job Le 28-01-2010 à 21:21 |
|
Kerouac et ses origines bretonnes...mais quel est l'ecrivain breton nous en a parlé?
Xavier Grall ,dans le cheval couché?..Je ne me souviens plus...
Bretagne ,terre de legendes ,de mythes et de heros...?
Faites gaffe, Georges,la Bretagne est un pays comme les autres...et la memoire collective est selective comme ailleurs.
Kerouac ,comme Breton ne peut s'engager que dans la marine,la resistance bretonne ,les villes martyres ,Brest,Lorient, Saint Nazaire,masquent d'autres maudits bretons que l'on s'efforce d'oublier....
Les freres Caouissin et leurs publications nationnalistes ,tres limite collaborationnistes,les affreux du Bezenn Perrot...Etc.
Tous ces gens la, n'etaient une minorité ,bien sur..
Mais quand on aime un pays ,on aime bien tout savoir....Le phantasme ne suffit plus....
|
|
|