| Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) | De Le Pacha Le 01-02-2010 à 08:38 |
|
Bonjour à tous
Je suis ce matin coincé (temporairement !) à la maison, par la chappe de verglas qui nous a recouverts ...
J'en profite pour vous faire partager un article sympa, découvert au hasard de la revue "La Science et la Vie" N°106 de mars 1926 ...
La voila, la vraie explication ! ...

Bonne journée à tous
Jean Luc
| |
|
|
J'ai lu cet article ,il y a un certain temps , cette valeur de capacité énorme fait depuis quelques années partie des composants existant réellement , il s'agit si ma mémoire est bonne des condensateurs de technologie eau - carbone , on s'en sert entr'autre pour maintenir la tension d'alim de circuits logiques en informatique , la valeur de 2 F n'est pas rare dans cettetechno, malheureusement les tensions possibles sont très faibles inférieures à 10 V avec les condensateurs électrolytiques classiques on ne dépasse guère 100 000 µF et nos magnifiques CV à air de la belle époque ne dépassent pas 2millièmes de µF soit en langage contemporain 2nF ou 2000pF .
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour fixer les idées avec un condensateur variable, il faut le faire.
J'ai lu cet article .... il y a longtemps, et c'est pour cela que quand sont arrivés les UN Farad, certes 5,5Volts, sur le marché, cela m'a fait quelque chose, surtout que notre professeur , "pour fixer les ides" lui aussi, nous avait dit que 1 Farad 300Volts aurait le volume d'un immeuble Haussmannlien de 5 étages.
Bonne neige à tous.
| |
|
|
Bon! voila qu'on poste de concert.
|
|
|
Les postes sont toujours appréciés pour transmettre les concerts   
|
|
|
Et si le poste ne marche plus depuis longtemps il faut le dépanner , le restaurer ,
si ses gros condensateurs sont très sales , un coup de "cacher" contre "ces farads" et le tour est joué

pas sur la tête
|
|
|
.......qu'on poste de concert......
Oui je préfère de concert , c'est plus mélodieux que "de conserve" .
|
|
|