CET ESPACE EST DESTINÉ À VOUS PERMETTRE D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION AUX THÈMES DE DISCUSSION QUE NOUS VOUS PROPOSONS.
LES DONNÉES QUI Y FIGURENT NE PEUVENT ÊTRE COLLECTÉES OU UTILISÉES À D'AUTRES FINS

Ce forum est non modéré, mais le webmaster est susceptible de supprimer, postérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous êtes informés que lorsque vous vous exprimez sur ce forum, des informations concernant votre connection internet sont collectées, comme votre numéro d'IP au moment du post, et les versions de votre navigateur.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.

IMPORTANT
IMPORTANT

.

Répondre Rechercher Préférences Galerie Forum
Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) De Le Pacha  Le 01-02-2010 à 08:38

Bonjour à tous

Je suis ce matin coincé (temporairement !) à la maison, par la chappe de verglas qui nous a recouverts ...
    J'en profite pour vous faire partager un article sympa, découvert au hasard de la revue "La Science et la Vie" N°106 de mars 1926 ...

La voila, la vraie explication ! ...
    ;-)

Bonne journée à tous

Jean Luc

Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) De Jean-Pierre le Guen  Le 01-02-2010 à 13:29

J'ai lu cet article ,il y a un certain temps , cette valeur de capacité énorme fait depuis quelques années partie des composants existant réellement , il s'agit si ma mémoire est bonne des condensateurs de technologie eau - carbone , on s'en sert entr'autre pour maintenir la tension d'alim de circuits logiques en informatique , la valeur de 2 F n'est pas rare dans cettetechno, malheureusement les tensions possibles sont très faibles inférieures à 10 V avec les condensateurs électrolytiques classiques on ne dépasse guère 100 000 µF et nos magnifiques CV à air de la belle époque ne dépassent pas 2millièmes de µF soit en langage contemporain 2nF ou 2000pF .

Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) De Jean-Pierre Guittard  Le 01-02-2010 à 13:39

Bonjour à tous,

Pour fixer les idées avec un condensateur variable, il faut le faire.;-)

J'ai lu cet article .... il y a longtemps, et c'est pour cela que quand sont arrivés les UN Farad, certes 5,5Volts, sur le marché, cela m'a fait quelque chose, surtout que notre professeur , "pour fixer les ides" lui aussi, nous avait dit que 1 Farad 300Volts aurait le volume d'un immeuble Haussmannlien de 5 étages.:-)

Bonne neige à tous.8-)

Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) De Jean-Pierre Guittard  Le 01-02-2010 à 13:40

Bon! voila qu'on poste de concert.:-)

Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) De Jean-Pierre Le Guen  Le 02-02-2010 à 10:16

Les postes sont toujours appréciés pour transmettre les concerts :-D:-D:-D

Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) De Jean-Pierre Le Guen  Le 02-02-2010 à 10:22

Et si le poste ne marche plus depuis longtemps il faut le dépanner , le restaurer ,
    si ses gros condensateurs sont très sales , un coup de "cacher" contre "ces farads" et le tour est joué
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
    pas sur la tête

Sujet : Condensateur pour fixer les idées ... :-) De Jean-Pierre Guittard  Le 02-02-2010 à 17:27

.......qu'on poste de concert......

Oui je préfère de concert , c'est plus mélodieux que "de conserve" .;-)

Retour aux sujets 

Répondre à cette discussion
Votre nom: Fichiers joints (Total 120 Ko max.)
Votre e-mail:
Sujet:
Entrer le lien ci-dessus...
...et le texte qui apparaitra.
ZONE "SMILEY" : Cliquer sur un symbole pour l'insérer dans le message
:-) :o) :-D :-O :-( :o( [:ouin:] ;-) :-p :op 8-) :-[ :o[] 8oI 8-() [:??:] [:Hi:] [:!!:] €     

Rechercher

Préférences Nombre de sujets par page (5 - 100):
Masquer les réponses: Considérer comme tous lus:
Faire remonter les nouvelles réponses au début: