ralancer nos activités

Bienvenue à bord !
Ce forum est la nouvelle émanation du forum "radiomar" mise en oeuvre pour contrer le spamming.
Il vous est dorénavant demandé de vous authentifier et de confirmer votre inscription.

ralancer nos activités

Message par michel martin » Jeu 13 Avr 2017 07:53

Bonjour à tous chers amis et collègues
que ce passe -t-il ? il n'y a presque plus d'activités sur ce site qui nous tenait à coeur , que devient notre pacha?
que faut -t-il faire pour relancer les échanges , dialogues et activités , même si nous ne sommes pas tous des marins , anciens marins mais passionnés de radio?
Amitiés à Tous et à Jean Luc
Michel Martin
Club radiofil , CHCR ,fidèle à doctsf, tsfradio etc ........
michel martin

Message(s) : 20

Re: ralancer nos activités

Message par Amand » Jeu 13 Avr 2017 19:00

Bonsoir Michel

eh oui ! l hiver est la periode d hibernation ... donc activites au ralenti , mais les beaux jours reviennent (meme en
Bretagne !! :mrgreen: ) les "dormeurs" vont se reveiller et ca va repartir de plus belle !
c est vrai que le site manque un peu de mouvement , esperons que ca ne va plus durer !
meme la propagation a l air de vouloir s en meler , c est un signe !!!

Amities

Amand ;)
Amand

Message(s) : 86

Message par Jean-Yves Loizeau » Sam 15 Avr 2017 18:52

Bonsoir à tous,

Cela tombe bien.

Je viens de faire l'acquisition d'un BC 375 ( BC 191 avion ) complet, le dynamotor, deux TU le 5B ( bande des 3 MHz ) et le 6B, le HP LS-3, la boite de tubes de rechange BX 8 et cerise sur le gâteau le récepteur BC 312.
Tout ce matériel dormait depuis au moins 30 ans dans une cave d'un petit village voisin. Très, disons crasseux mais pas de d'oxydation sauf quelques points sur l'aluminium derrière les VT4C.
J'ai commencé sa remise en état dans le but de devenir radio amateur que pour la bande des 3 Mhz. J'ai deux questions , celle de l'alim HT sur secteur, J'ai des idées et le matériel mais les conseils sont les bienvenus. L'autre celle de l'examen radioamateur, la aussi j'ai consulté le net mais les conseils de ceux qui trafiquent déjà sur ces fréquences seront très appréciés.

Amicalement,

Jean-Yves
Jean-Yves Loizeau

Message(s) : 31

Message par le Pacha » Dim 21 Mai 2017 15:21

Bonjour à tous
Et surtout merci de vous inquiéter de moi ...
Rassurez vous, tout va bien.
Juste une baisse de régime, un boulot très prenant, une association à dissoudre, des couteaux dans les omoplates, la confirmation que le genre humain est décevant, un peu de lassitude, quelques vacances et me voici de retour ....
Je demande pardon à tous ceux que j'ai oubliés ces derniers mois, pour les mails restés sans réponses ... je vais m'attacher à mieux faire, promis
Bisous à toutes et à tous !
le Pacha
Administrateur du site

Message(s) : 221

Message par Amand » Lun 22 Mai 2017 08:18

Bonjour Jean luc

content d avoir de tes nouvelles , et avec la sante ! :D , a esperer que le moral suive !
d ailleurs , le soleil va aider tout ca , et comme je le disais les "dormeurs" vont se reveiller :
travaux d apres hiver sur les aeriens , installation d autres etc ... :mrgreen:
sans oublier le site : un coup de prechauffage et , c est reparti , comme les diesels !
bonne journee a tous

Amities

Amand ;)
Amand

Message par michel martin » Mar 23 Mai 2017 06:27

Bonjour Jean Luc
je suis content d'avoir eu également de tes nouvelles
je comprends les coups de mou que l'on peut avoir quelques fois , moi aussi j'ai un peu levé le pied ( raison de santé et quelques déception devant certains comportements) mais c'est la vie et je viens de fêter 75 au compteur ! .
j'essaye malgré tout de faire la promotion de la radio et de défendre notre patrimoine tsf, même si ce n'est pas spécialement des matériels d'origine maritime ou militaire.
je signale aussi à nos confrères et amis que je vais sérieusement diminuer mon stock de lampes ( de toute nature des minis aux lampes de puissance ) donc si vous avez des besoins insatisfaits faites moi signe
cordialement
Michel
michel martin

Message(s) : 20

Message par Yellow Sub » Ven 16 Juin 2017 09:54

Bonjour "Pacha"...... ;)
Trés trés heureux de te retrouver sur l'écran.........
Les baisses de régime sont fréquentes et les coups de "blues" aussi..... je te rassure ici aussi j'y ai eu droit, c'est partout "presque" pareil....
l'important est de surmonter tout ça et de relativiser autant que faire se peut..... Ne te laisse pas abattre .......
Redémarre le fer à souder et l'oscillo, ça pourra t'aider à oublier tous ces "C * * S".... ;) ;) ;)
A trés bientôt le plaisir de te lire, porte toi aussi bien que possible......
C'est quand qu'on refait un vide grenier, vide garage, vide cave et brocante "Spécial Radio" en Bretagne.....???????? :D :D :D :D :D
Amitiés....
@lain
Yellow Sub

Message(s) : 32

Message par Amand » Sam 17 Juin 2017 08:27

Salut Alain

en parlant de relancer nos activites , as tu recu mon mail sur le decodage des AIS ? :o

(avec le logiciel ...) :geek:

bonne journee

Amities

Amand ;)
Amand

Retour vers Forum radiomaritime et radio ancienne