WE "La TSF sur tous les toits !", édition 2016

Bienvenue à bord !
Ce forum est la nouvelle émanation du forum "radiomar" mise en oeuvre pour contrer le spamming.
Il vous est dorénavant demandé de vous authentifier et de confirmer votre inscription.

WE "La TSF sur tous les toits !", édition 2016

Message par PLOUEC » Ven 10 Juil 2015 15:26

Bonjour, à tous,
L'édition 2016, du WE "La TSF sur tous les toits !" aura lieu le samedi après-midi 2 avril 2016 et le dimanche 3 avril 2016, dans la salle multifonctions de Plouëc du Trieux, selon des modalités semblables à celles des années précédentes.
Le thème de l'exposition : "la saga Philips".
Les conférences sont en cours de définition.
Les radioamateurs, Radiofil et Daniel François (appareils de mesures anciens), seront encore nos partenaires.
la bourse d'échange, le dimanche, sur réservation.
En plus, à l'extérieur de la salle, animations des radio modélistes (auto et peut-être bateaux) et, le dimanche, bourse d'échange "voitures et mécaniques anciennes".
Si vous souhaitiez présenter du matériel spécifique (radio maritime, ...), n'hésitez pas à me contacter, nous serons ravis de vous accueillir !
Plus de détails et le bulletin de réservation (déjeuner et bourse du dimanche), paraitront en fin d'année.
Réservez déjà ce WE et venez très nombreux. En attendant, bonnes vacances d'été. Cordialement.
DG
PLOUEC

Message(s) : 94

Re: WE "La TSF sur tous les toits !", édition 2016

Message par PLOUEC » Jeu 3 Déc 2015 15:36

Bonjour, à tous,
Je vous confirme l’organisation par Mémoire et Patrimoine de Plouëc (MPP), de la 4e édition du WE « La TSF sur tous les toits ! », les 2 et 3 avril 2016, à Plouëc du Trieux, avec la participation, entre autres, de l’ARAC22 (radioamateurs), de Radiofil, des Mini navigateurs (radio modélistes) et de passionnés de mécaniques anciennes.

Cette année, en plus de l'exposition "La saga Philips, des animations radioamateurs (ARACA 22), de la bourse d'échange (TSF, radio, TV, son, vinyles, composants, documents, tubes, ...), des stands (RFL, Appareils de mesure anciens, Réalisations personnelles et Phonographes) et des véhicules anciens, deux nouveautés : des animations radio modélistes (Mini navigateurs), avec des sous-marins, des bateaux à vapeur et des véhicules, ainsi qu'une bourse "Mécaniques anciennes", pendant les deux jours.

Le thème de la conférence du samedi soir : "Les début de la radio diffusion et ses répercutions sociétales".

Si vous souhaitiez animer un stand "Radio maritimes", n'hésitez pas à nous le demander, nous vous réserverions volontiers un espace.

Visiteurs et vendeurs à la bourse. nous vous attendons encore plus nombreux que lors des trois années passées.

Cordialement.

DG

Programme du WE TSF 2016.pdf
(137.68 Kio) Téléchargé 123 fois

Bulletin-Resa-2016.pdf
(179.81 Kio) Téléchargé 126 fois
PLOUEC

Message par PLOUEC » Lun 1 Fév 2016 14:30

Bonjour, à tous,
Lors de la 4e édition du WE "La TSF sur tous les toits !", en plus des activités habituelles, une bourse "Mécanique anciennes", le samedi 2 avril 2016, dès 9h, jusqu'au dimanche 3 avril 2016, à 18h.
Le dimanche, si vous souhaiter déjeuner, sous le chapiteau, pensez à réserver (15€).
Nous vous espérons nombreux, visiteurs et vendeurs.
Cordialement.
DG

Affiche WE TSF 2016.pdf
(242.46 Kio) Téléchargé 122 fois

Affiche bourse Mécaniques Anciennes.pdf
(133.3 Kio) Téléchargé 108 fois

Bulletin-Resa-2016.pdf
(227.26 Kio) Téléchargé 110 fois
PLOUEC

Message par PLOUEC » Mer 10 Fév 2016 10:54

Bonjour, à tous,

L'affiche et le flyers, à la bonne date :

Affiche WE TSF 2016.pdf
(67.91 Kio) Téléchargé 110 fois

Flyers WE TSF 2016.pdf
(86.85 Kio) Téléchargé 165 fois

Inscrivez-vous et venez nombreux !

Bulletin-Resa-2016.pdf
(227.26 Kio) Téléchargé 100 fois

Cordialement.
DJ
PLOUEC

Message par PLOUEC » Mer 9 Mars 2016 16:15

Bonjour, à tous,
Le WE "La TSF sur tous les toits !", 2016, approche.
Pour une bonne gestion de la bourse du dimanche 3 avril, pourriez-vous m'envoyer, dès que possible, vos réservations.
Cette année, en plus de l'exposition, des animations radio amateurs, des stands dont RFL, des conférences et de la bourse "TSF", il y aura des démonstrations, en bassin, par Les Mini Navigateurs de Plédran et, sur le parking, deux jours de bourse "Mécaniques anciennes", des voitures de collection, des camionnettes publicitaires du Tour de France et un garage des années 50.
Merci d'avance et venez nombreux. Cordialement.
DG

Bulletin-Resa-2016.pdf
(227.26 Kio) Téléchargé 94 fois

Affiche WE TSF 2016.pdf
(67.91 Kio) Téléchargé 95 fois

Affiche Bourse Mécaniques anciennes.pdf
(132.7 Kio) Téléchargé 95 fois
PLOUEC

Message par PLOUEC » Sam 26 Mars 2016 09:25

Bonjour, à tous,
La 4e édition du WE "La TSF sur tous les toits", c'est dans une semaine et je m'étonne, encore cette année, de la trop faible inscription des "radio maritimes" du grand Ouest, à la bourse du dimanche 3 avril. Pourtant, aucune manifestation de ce type n'a lieu, en Bretagne, ni dans les départements voisins et nos animations, associées, sont nombreuses et variées.
Qui pourrait donc nous dire ce qu'il faudrait améliorer pour que cet évènement vous soit plus attrayant ?
Vous pouvez encore vous inscrire, jusqu'au 31 mars !
Cordialement.
DG
PLOUEC

Message par le Pacha » Lun 28 Mars 2016 08:41

Bonjour !

Bon, je vais déjà parler pour moi ... sans aucune animosité, soyez en certains, celui qui n'organise rien ne jettera surement pas de Pierres à ceux qui donnent leur temps ...

L'an dernier, nous sommes venus en nombre à Plouec, juste "pour voir" avant d'éventuellement participer de façon plus active.
Donc nous nous sommes donnés rendez vous autour de 'radiomar", certains sont venus d'assez loin, ça ne s'est peut être pas vu, mais nous étions un certain nombre ...

Et puis nous nous sommes bêtement retrouvés sans rien à manger, un dimanche à Plouec ... (Ce n'est certes pas une critique, mais pour ceux qui connaissent, tout est dit dans ces quatre mots !).

Cela a quelque peu gaché la fête ... et refroidi les bonnes volontés.
Voilà pour ce qui me concerne ...
le Pacha
Administrateur du site

Message(s) : 223

Message par André-Yves » Lun 28 Mars 2016 17:40

Bonjour à tous,

C'est exact ce que dit le Pacha, mais ce n'est pas bien grave à mes yeux. Je passerai donc faire un tour.
Je me suis seulement décidé car j'ai bien cru être coincé jusqu'à hier par d'autres obligations personnelles.

Qui d'autre sera là ?

Amicalement à tous,
A-Y

PS :Je n'aurai pas mon Tx de 1915 car pas de place dans la voiture quand je suis remonté de Paris ce WE.
Je l'avais laissé espérer mais ce sera pour une autre fois, désolé.
André-Yves

Message(s) : 307

Message par PLOUEC » Lun 28 Mars 2016 18:32

Bonjour, à tous,

Comme je l'avais écrit, à l'issue du WE "TSF" 2015, les organisateurs du "WE "La TSF sur tous les toits !", sont navrés que vous n'ayez pas pu déjeuner, sous le chapiteau mais, comme je l'avais dit, à certains, ce genre de repas se sert uniquement sur réservation, malgré une petite marge supplémentaire pour pallier à quelques arrivées de dernières minutes, car notre association n'a pas les moyens de prévoir trop largement, au risque de devoir payer pour des repas non consommés.

Ceci rappelé, je ne pensais pas que cela provoquerait une telle rancune qui effacerait, d'un trait, tout ce que quelques bénévoles mettent des mois à préparer pour le présenter, gracieusement au public. Dans le Grand Ouest, certes il existe beaucoup de manifestations où l'on peut se restaurer "sans modération" mais pas qui présentent des animations techniques et mémoriels, ni une bourse, comme les nôtres.

Enfin, il eut été aimable de me l'écrire, dès la parution de l'annonce du WE "TSF" 2016, sans attendre mes appels répétés, restés sans réponse et qui m'ont créé beaucoup d'interrogations, d'autant plus que le bulletin de réservation a tout de même été téléchargé 90 fois !

Néanmoins, je remercie, d'avance, ceux et celles que nous aurons le plaisir d'accueillir, samedi et/ou dimanche, avec, cette année encore, de nouvelles animations. N'oubliez pas, alors, de réserver votre déjeuner et de venir le payer, avant 11h, au bar de la manifestation. Sinon, vous pourrez, malgré tout, déjeuner au stand "Crêpes et galettes" ou au restaurant de la commune.

Cordialement.
DG
PLOUEC

Message par André-Yves » Dim 3 Avr 2016 12:41

Bonjour,

Je suis passé ce matin à Plouec avec mon beau-père passionné de voitures anciennes et ancien réparateurs radio (Philips en particulier!).

Franchement, c'était très agréable sous le soleil et avec de belles choses à voir, y compris de magnifiques maquettes de bateaux, sous-marins, vapeur ...
Vers midi, pas mal de magnifiques voitures de collection à admirer.
Une très jolie exposition de matériel Philips, ambiance détendue et des prix très abordables pour les composants et matériels proposés à la vente sur la bourse.
Bref, je reviendrai avec plaisir si je peux l'an prochain.

Amicalement,

A-Y
André-Yves

Message(s) : 307

Suivant

Retour vers Forum radiomaritime et radio ancienne