Antenne "active"

Bienvenue à bord !
Ce forum est la nouvelle émanation du forum "radiomar" mise en oeuvre pour contrer le spamming.
Il vous est dorénavant demandé de vous authentifier et de confirmer votre inscription.

Antenne "active"

Message par Amand » Mar 6 Sep 2016 02:11

bonjour a tous :P

Bon , pas grand monde sur le forum ces temps ci ...

je suis a la recherche de renseignements sur une antenne , que l on trouvait dans le temps , (on la trouvait chez

"Manufrance" , pub !) , cette antenne etait faite d un cylindre , sur le quel il y avait deux fiches , une en plastique et une

en laiton (je pense ! ) que l on branchait directement dans une prise de courant murale ; ce devait etre le neutre qui

servait d antenne ... la derniere fois que j en ai entendu parler , c etait il y a environ 45 ans ... on branchait cette

antenne sur les TSF a l epoque ...je vois a peu pres le principe , mais si quelq'un avait un schema ,ou un plan ,

je serai preneur , j ai pas trop envie de renvoyer du 220 dans un recepteur , je vous laisse imaginer !!! :mrgreen:

qui sait , pour la remettre au gout du jour , ca pourrait aider certains qui sont en manque de place pour les aeriens ...

merci a l avance ...

Amities

Amand ;)
Amand

Message(s) : 93

Re: Antenne "active"

Message par André-Yves » Jeu 8 Sep 2016 11:39

Bonjour Amand,

En fait, il y a juste un condo non polarisé en série il me semble. Valeur à vérifier mais il me semble quelques 100 nF

Sinon, si tu est interessé, j'ai de belles tresses de masse pour mise à la terre de pylône ;)

A bientôt,

A-Y
André-Yves

Message(s) : 307

Re: Antenne "active"

Message par Amand » Jeu 8 Sep 2016 20:14

Bonjour Andre Yves

merci pour le tuyau du condo ; je vais tester ...avec un vieux coucou qui ne risque plus rien , (a part un coup de jus !)

l "antenne" est prevue pour un ami non voyant qui est dans un "trou" et qui n a pas de place en exterieur , si ca pouvait

fonctionner ... :?:

pour la tresse , je suis preneur , tu vois a peu pres la longueur , y a pas des kilometres !!! merci d avance ! :)

derniere filaire posee cet apres midi (110 Metres !) , ca va y aller les avurnav et autres en navtex et rtty !!

(YL n a rien dit , ouf !) :mrgreen:

bonne soiree , et arete toi si tu passe !

Amities

Amand
Amand

Message(s) : 93

Retour vers Forum radiomaritime et radio ancienne