La nature même de l’enfance est faite de jeux, le meilleur moyen par lequel les enfants s’expriment. Cependant très souvent les jeux de nos enfants prennent l’allure de bêtises désagréables. Cette nature peut parfois agacer, mais au lieu de les réprimer il est préférable de trouver des solutions pour juste y pallier. Nous proposons dans cet article, quelques astuces pour supprimer les bêtises des enfants dans la maison.

Quelques astuces pour remédier aux bêtises des enfants

L’une des premières approches en la matière est l’usage des produits que nous pouvons nommer « anti-bêtises ». Si vous avez des enfants à la maison, il serait idéal de disposer de ces produits à portée de mains. Ces produits sont nombreux, il s’agit du : bicarbonate, des savons spécialisés pour les taches, gomme blanche, vinaigre blanc, éponge magique, etc.

Face aux taches de crayon ou de feutre sur un mur peint lisse, vous pouvez faire usage d’une éponge magique. Par contre sur un mur non lisse, il sera idéal de faire usage d’une éponge de vaisselle et de la cif crème pour faire disparaitre les taches.

Avec les enfants, il faut se préparer pour les dessins et des coloriages au feutre et au stylo sur l’assise du canapé. Pour enlever les fresques dessinées par votre enfant sur votre canapé en cuir ou en simili, vous pouvez faire usage de chiffon doux ou du savon à la glycérine. Avec le chiffon doux, il suffira de faire un nettoyage sur de petites portions et de progresser au fur et à mesure. Pour utiliser le savon en glycérine, il faudra juste en imbiber un chiffon, puis l’utiliser pour essuyer le canapé en suivant les traces du stylo ou du feutre. Une fois terminé, vous penserez à récupérer les couleurs résiduelles avec du papier absorbant. Vous penserez aussi à traiter le canapé une fois la partie nettoyée sec.

Dans le cas d’une tache sur le tapis, le Perrier sera une solution très efficace pour corriger la bêtise. Pour y parvenir, mettez de l’eau sur les parties entachées du tapis et versez-y un verre du Perrier. Vous parviendrez donc à aspirer l’humidité et les taches. À la fin, il faudra faire usage d’un papier absorbant ou d’un chiffon pour essuyer votre tapis.