Le golf est un sport, mais aussi un jeu qui permet de se distraire en pleine nature. Quels sont donc ses bienfaits pour la santé ? Pour le découvrir, voir ici maintenant.

Les avantages du golf

Une bonne oxygénation

Se pratiquant sur un terrain verdoyant, les joueurs bénéficient d’une atmosphère paisible. Ce qui permet à l’organisme de respirer de l’air pur.

L’amélioration des capacités de concentration

Le golf favorise l’équilibre, la coordination des mouvements et stimule le cerveau. Ce qui participe à l’amélioration de la concentration.

Tonifier le corps

Les techniques de frappe sollicitent les muscles des jambes, des bras et du buste. Ce qui permet de bien les tonifier.

 

Perdre du poids

Le golf est un sport intense même s’il n’en a pas l’air. Jouer au golf pendant 1h correspond à 7km de marche et permet de perdre environ 300 à 500 calories.

Amélioration de la fonction pulmonaire

Ce sport est recommandé pour tout le monde, mais en particulier aux personnes âgées. Il favorise le bon fonctionnement du système pulmonaire.

Amélioration des fonctions cardiaques

C’est une activité physique intense qui favorise une bonne santé cardiaque. Pratiquer régulièrement, il réduit le taux de cholestérol dans l’organisme et permet de prévenir plusieurs maladies cardiaques.

Les risques d’accident sont limités

Le golf est un sport qui se pratique sans faire usage de trop d’équipement de protection, car les blessures ou autres accidents liés à ce sport sont très minimes. Peu importe votre âge, vous pouvez pratiquer ce sport.

Une bonne santé mentale

Le golf lutte contre le stress et la dépression. Il ralentit également le vieillissement précoce des cellules du cerveau.